24.08.2024–19.01.2025

RE/SCULPTURE. Les Expositions suisses de sculpture à Bienne

Bienne est une ville de sculpture moderne. L'Exposition suisse de sculpture, la plus ancienne et plus grande du genre en Suisse, contribue à cette renommée internationale. Elle a lieu à Bienne depuis 1954.

Pour sa 70e année d'existence, RE/SCULPTURE se penche sur l'histoire des expositions et leur postérité. Elle est racontée du point de vue du public qui a autrefois visité les expositions et qui vit aujourd'hui avec les traces qu'elles ont laissées. Car le contenu de chacune des éditions a fait l'objet d'intenses débats. De la sculpture en bronze Kyra, jugée obscène en 1962, à la Robert Walser Sculpture, l'art a besoin du public. Les publics naissent de l'art. Entre héritage et conception de l'avenir, Bienne est sculpture.

L'exposition a vu le jour également grâce aux contributions de personnes privées. Elle est le résultat d'une coopération entre le NMB Nouveau Musée Bienne et l'Institut d'histoire de l'art de l'Université de Berne. Les éditions Verlag für moderne Kunst publient un catalogue richement illustré à l'occasion de l'exposition.


Aujourd'hui
Ouvert de 11:00 à 17:00
Visite
Samedi, 29.06.2024: 09:30–11:30
Partizipativer Quartierrundgang
Agenda