Marianne Finazzi

Animatrice culturelle

19.10.2011



Marianne Finazzi est bien connue à Bienne, ayant occupé durant 28 ans, soit jusqu'en juin 2006, le poste d'animatrice cutturelle au Théâtre de poche.

Elle a passe son enfance a Muriaux, dans les Franches-Montagnes. Suite à une audition, elle est engagée comme élève-comedienne au Théâtre populaire Romand. Elle suit des cours de chant, d'improvisation, de diction et de comédie. En 1985, elle présente "La démarieuse" de Gilbert Leautier, spéctacle pour une comédienne, avec lequel elle part en tournée en Suisse et en France. Elle a participé à de nombreux spéctacles. Pendant 7 ans, elle est responsable des manifestalions culturelles du Centre interrégional de perfectionnement (CIP) a Tramelan. Parallelement, elle donne des cours de voix, de lécture, de diction et d'élocution. Elle enregistre des livres pour ia Bibliothèque sonore de Lausanne, ouvrages destinés aux malvoyants. Elle participe à divers enregistrements pour Voix d'ici et pour la Médiathèque du CIP. En collaboralion avec l'écrivain et poète jurassien Alexandre Voisard, elle met en place un répértoire de lectures gourmandes et coquines. En 2007, elle est nommée présidente du Cercle littéraire de la Société Jurassienne d'émulation.


Bienne, tes souvenirs
Deux fois par an, l'Association des Amis invite des personnalités biennoise, dans le cadre de la série de manifestations «Bienne, tes souvenirs» de parler des souvenirs personnels. De cette façon, on crée une image historique vivante avec une coloration personnelle, qui ne peut être trouvée dans aucun livre d'histoire.

Aujourd'hui
Ouvert de 11:00 à 17:00
Visite
Samedi, 29.06.2024: 09:30–11:30
Partizipativer Quartierrundgang
Agenda